Business : Le marché est pourtant déjà bien encombré et dominé par des poids lourds comme What's App ou même Facebook...

Après la vidéo avec Vine, Twitter compte-il encore étendre son écosystème ? Selon AllThingsD, l'oiseau bleu plancherait en effet sur une application de messagerie instantanée, application qui serait indépendante de son outil mobile mais qui utiliserait les informations de l'utilisateur, comme son pseudo ou ses contacts.
Il s'agirait notamment d'améliorer la fonction de messages privés, déjà disponible pour les utilisateurs. Rappelons que Twitter a déjà annoncé l'amélioration de cette fonction avec la possibilité d'envoyer des messages privés à tous les utilisateurs de Twitter même si l'émetteur ne suit pas l'expéditeur.
La stratégie pose néanmoins question dans le sens où Twitter peut apparaître lui même comme un outil de discussion instantanée. Reste que le géant voudrait aller plus loin et venir concurrencer les poids lourds que sont WhatsApp, Line, Hangouts ou encore Messenger de Facebook. Mais y-a-t-il encore de la place dans ce marché très encombré et soumis aux effets de mode ?

Twitter pourrait néanmoins se démarquer en intégrant à cette application des fonctions de Vine en proposant par exemple la possibilité d'intégrer des courtes vidéos dans les messages.
Ce service pourrait être lancé en fin d'année, juste avant l'entrée en bourse de Twitter. 
 
Top