Facebook a annoncé que les updates du réseau social arriveront plus rapidement entre les mains des utilisateurs, qui pourront en bénéficier deux fois plus vite à partir d’aujourd’hui…
Jusqu’à présent, Facebook offrait des updates réguliers de son site par “vagues”. Cela signifie que si certains utilisateurs en bénéficient quasi-immédiatement, d’autres doivent parfois attendre plusieurs semaines pour pouvoir découvrir les nouvelles fonctionnalités du site… Une situation vivement critiquée par certains bloggueurs et membres du réseau social…
Chuck Rossi, responsable ingénieur chez Facebook, a indiqué que les choses allaient désormais changer puisque le réseau social fera parvenir les updates deux fois plus rapidement à partir d’aujourd’hui. L’ouverture de nouveaux bureaux à Londres aurait permis d’accélérer le processus puisque davantage d’ingénieurs travaillent désormais sur le déroulement des updates.
Lorsque j’ai commencé ma carrière chez Facebook en 2008, j’étais le seul ingénieur chargé du déroulement des updates. J’aidais plus de 100 développeurs dans leur travail. Maintenant que nous sommes davantage, ma petite équipe en Californie supporte des centaines de développeurs supplémentaires, produisant 6 fois le montant total de code qui était produit à l’époque” explique Chuck Rossi.
Pour beaucoup, le processus restera cependant totalement transparent.
 
Top